Laboratoire de chimie organique et analytique


Laboratoire

 

Le laboratoire COBRA est une Unité Mixte de Recherche (UMR-6014) associant le CNRS, l’Université de Rouen et l’INSA de Rouen. Il est localisé dans le bâtiment IRCOF (Institut de recherche en chimie organique fine) à Mont Saint Aignan. Créé le 01 Janvier 1996, le COBRA mobilise environ 175 personnes (60 enseignants-chercheurs et chercheurs permanents, 20 personnels techniques et administratifs, 70 doctorants, 25 post-doctorants).

 

Un des atouts majeurs du laboratoire est de développer des activités de recherche à la fois en synthèse et en analyse. Il bénéficie d’un plateau technique d’excellence avec des équipements à la pointe des nouvelles méthodes innovantes.

 

Les domaines concernés par nos recherches sont la chimie pharmaceutique, la chimie appliquée à l’imagerie médicale, la cosmétique, l’agro-alimentaire, l’environnement et l’énergie (valorisation du Co2 et développement de méthodologies, la caractérisation dans les domaines du raffinage et des lubrifiants mais aussi dans l’identification des extractibles de matériaux polymères.)

 

Télécharger la plaquette du COBRA

 

 

 

Laboratoire