Équipe administrative et financière

Présentation

Composés d’une équipe de dix personnes, les différents services communs assurent la gestion administrative, financière, informatique et logistique pour le bon fonctionnement du laboratoire.

Ces personnes ressources travaillent en étroite collaboration avec les services administratifs des trois tutelles (CNRS, INSA de Rouen et Université de Rouen Normandie) et apportent un appui et un soutien aux activités de recherche du laboratoire.

Elles assistent les chercheurs dans leurs différents projets de recherche, l’organisation d’événements particuliers, l’accueil des étudiants et chercheurs étrangers.

 Cette équipe offre un service de proximité aux enseignants-chercheurs et chercheurs de l’UMR tout en assurant une continuité de service.

Axes de recherche

Axe 1 : Administration

Le pôle administratif assure, en interaction étroite avec la Direction de l’Unité, la gestion de l’ensemble des aspects administratifs et financiers, ainsi que les ressources humaines de l’UMR.

Ses missions principales :

Faire le lien entre la structure et les différentes tutelles, les partenaires et les fournisseurs

Assurer au quotidien les engagements financiers pour l’UMR (traitement des commandes et des factures de fonctionnement et d’équipement) 

Construire le budget prévisionnel du laboratoire en accord avec la direction, en assurer l’exécution et le suivi

Organiser les missions et les déplacements liés aux différentes activités de l’Unité (réservation billetterie et hébergement, inscriptions congrès, élaboration des notes de frais, …)

Instruire et suivre les dossiers de recrutement des personnels de l’UMR (doctorants, post-doctorants, stagiaires…) 

Participer à la mise en œuvre du règlement intérieur de l’Unité

Gérer l’ensemble des aspects de la communication interne et externe de l’Unité

Axe 2 : Informatique et logistique

Informatique :

Gérer l’installation, la configuration et les interventions sur les postes de travail

Veiller aux règles de sécurité sur le matériel et les ressources disponibles pour les utilisateurs sur le réseau

Participer à la gestion des ressources numériques mises à la disposition par les tutelles

Logistique :

Réceptionner les commandes, répertorier les produits et les distribuer 

Gérer les stocks (consommable, solvant et gaz)

Assurer la collecte des déchets chimiques et participer au retrait des équipements hors service

Apporter un soutien logistique aux enseignants et chercheurs 

Membres

Gérald BELLANGER

Responsable Administratif et Financier

Muriel BEUVRIER

Gestionnaire Missions

Guillaume CARPENTIER

Gestionnaire Administratif et Financier

Laurent CROGUENNOC

Informaticien

Stella HY

Gestionnaire Ressources Humaines

Joelle LINARD

Gestionnaire Achats

Camille MABIRE

Opérateur Logistique

Sidonie NUYTTEN

Gestionnaire Administrative et Financière