Doctorat

Préparer une thèse au laboratoire

Les chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire COBRA assurent l’encadrement d’environ 75 doctorants dans un environnement scientifique pluridisciplinaire particulièrement propice à l’accomplissement d’une formation doctorale à la fois diversifiée et de haut niveau. Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’École Doctorale Normande de Chimie (ED 508) qui régit les études doctorales dans les différents domaines de la chimie (moléculaire, macromoléculaire, médicinale, formulation, catalyse) à l’échelle du territoire normand, et de l’École Universitaire de Recherche XL-Chem. Le Collège des Écoles Doctorales de la ComUE Normandie Université permet par ailleurs une mutualisation d’une grande partie des efforts de formation (et plus particulièrement les formations transversales) permettant ainsi une large ouverture vers les interfaces avec la physique et la biologie.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site de l’Ecole Doctorale Normande de Chimie : Lien vers le site de l’EDNC.

Liste des doctorants

Vous pouvez retrouver la liste des étudiants des différentes équipes en téléchargeant les fichiers suivants:

Soutenances de thèse

  • Mme XIAO Pan soutiendra sa thèse intitulée « new access to trifluoromethyl acrylates and acrylic acids and their subsequent use in organometallic chemistry » le 12 Avril 2021 à 13h30 en visio-conférence. Le jury sera composé de Emmanuelle Schulz, Wim DeHaen (rapporteur), Maurice Médebielle (rapporteur), Samuel Couve-Bonnaire, Jean-Philippe Bouillon.